Qui ne s’est pas écrié en se levant un beau matin du mois de mars : « C’est le printemps !
il va faire doux aujourd’hui ! » Mais, le bleu azur est traitre !
Le thermomètre affiche entre 0°et 10°C, et des giboulées inopinées nous refroidissent brutalement de la tête aux pieds.
En mars bien que la lumière monte et que le ciel soit souvent bleu azur, le froid nous rattrape, nous surprend, nous fragilise et dessèche notre peau.
Les récepteurs nerveux de notre peau, réagissent simultanément. Si nous sommes transis de froid, la peau se rétracte, est stressée et se dessèche. A la base des glandes sébacées, des micro-muscles s’activent pour nous aider à nous réchauffer et cela donne cette sensation de « chair de poule ».
L’un des principes actifs les plus utilisés en médecine-esthétique est l’acide hyaluronique. Omniprésent dans l’organisme jusqu’à la quarantaine, le taux d’acide hyaluronique décroît au fil des années, sous l’effet du stress, de la cigarette, du soleil et de la baisse hormonale lors de la ménopause.
L’acide hyaluronique existe en grande quantité quand on est jeune, ou en compléments alimentaires ou localement en micro-injections cutanées. De suite, il repulpe la peau, l’hydrate puissamment et lui donne un « glow » (NDRL : un éclat) naturel velouté.
Cet anti-oxydant génial neutralise également les effets délétères du stress météorologique.
Donc on prévient les « up & downs » de la météo, en se couvrant et en protégeant sa peau avec un sérum très hydratant comme Essentiel Hyaluronic de Bulb for Life.
Une crème « doudoune « nourrissante et hydratante comme la crème jour & nuit Essentiel Hyaluronic de Bulb for life régulera les chocs thermiques, visibles sur le visage.
En altitude, par-dessus le très hydratant sérum Essentiel Hyaluronic, au filtre UV SPF indice 30, on utilise un écran total nourrissant.
La bonne idée est de remettre la crème jour & nuit Essentiel Hyaluronic, à midi et le soir, surtout sur les peaux fines à tendance sèche, ou le sérum l’Essentiel Hyaluronic Bulb for Life sous son écran total.
Ce sérum renforcera la protection contre le soleil de haute montagne, en ville ou ailleurs… Un soleil trompeur. Ainsi couverte, vous êtres parée ! A vous le beau temps, au diable les giboulées !
Pascale Athuil pour Bulb for Life, le 28 février 2022